mercredi 18 janvier 2012

Bloc Français pour la Coupe du Monde de Rugby 2011 en Nouvelle Zélande

Phil@poste nous propose de plus en plus de timbre sur des évenement annuels, et la Coupe du Monde de Rugby n'y a pas échappé! Afin d'encourager notre équipe nationale, un bloc de 4 timbres a été émis dont la création a été confié à Stéphane Humbert-Basset pour une première! 

Nous retrouvons sur ce bloc un timbre "L'Attaque" représentant un joueur balle en main, et une sortie de mêlée. L'artiste nous invite aussi au voyage, à travers 2 timbres sur la Nouvelle Zélande, pays hôte de cette Coupe de Monde. 
Une vue de Auckland avec la célèbre Sky Tower, qui sert d'antenne émettrice pour la télévision et la radio mais aussi de point de repère puisqu'elle est visible à 82km par temps clair. Je rappelle que la ville de Auckland est la plus peuplée de Nouvelle Zélande et se situe sur l'ile du Nord, et il ne faut pas la confondre avec Wellington, capitale du pays qui se situe à l'extrémité sud de l'île du Nord!
Sur l'autre île, l'auteur nous représente une vue du Park national d'Artur's Pass, dans la région de Canterbury, qui est connu pour ses pistes de ski et ses voies d'alpinisme!

Bloc émis pour la Coupe du Monde de Rugby 2011
Ce bloc de 143x105 mm est imprimé en héliogravure polychrome à 2 millions d'exemplaires et chaque timbres possèdent 2 barres phosphorescentes. Petite remarque, ces timbres ont une valeur faciale de 0,89 soit le tarif pour des lettres de moins de 20g à destinations du monde! Surement pour nous permettre d'envoyer des lettres de motivations à nos joueurs se trouvant à l'autre bout de la planète!

TaD Montpellier, existe aussi pour Clermont et Toulouse
En vente anticipée le 8 Juillet 2011, les "grandes villes" de rugby tel que Montpellier, Clermont Ferrand, Toulouse et Paris ont pu accueillir les philatélistes pour faire partager cette création! Un tampon à date a été spécialement conçu par Stéphane Humbert-Basset pour cette occasion et représente un symbole maori pour la vente anticipée de Paris, et un joueur en action pour les autres villes.

TaD Paris


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire