samedi 14 janvier 2012

Collector Officiel de l'ASM Clermont Auvergne

Club fondé en 1911 sous la tutelle de Marcel Michelin, l'ASM (Association Sportive Michelin puis devenu Association Sportive Montferrandaise) accède à la division d'élite après la victoire en Championnat de France Honneur contre le Biarritz Olympique en 1925! Depuis, l'ASM n'a jamais quitté l'élite, remportant le champion de France Top 14 Orange en 2011 contre l'USAP. Sur le plan européen, l'ASM jouera 3 finales dont 2 gagnées en 1999 et 2007!



Afin de récompenser le club, tout en fêtant son centenaire, La Poste a émis un collector "officiel"! On y retrouve 10 timbres à validité permanente à destination de la France reprenant les classiques du rugby, l'attaque, l'essai, la touche et la mêlée mais aussi la solidarité avec un timbre "Le Clan"! Parmi les autres timbres, on peut voir l'évolution de l'écusson du club, gardant quand même les 2 couleurs symboliques du club, le bleu et le jaune (d'où leur surnom des "Jaunes et Bleus" ou "Jaunards"). Le dernier timbre symbolise la victoire en championnat de France de Rugby en 2010.



Les timbres issus des Collectors sont imprimés en Offset! On retrouve un cadre à gauche et en bas où on peut y lire un microtexte "Phil@poste"! La dentelure est ondulé et on note la présence de 2 barres phosphorescente de type F!  Ce collector à été tiré à 20 600 exemplaires!
Pour infos, il existe d'autres collectors, émis par des particuliers ou des passionnés, pouvant reprendre le même thème!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire