mardi 31 janvier 2012

Le rugby à 7 aux Jeux de la Jeunesse du CommonWealth

Le rugby à 7 fera son retour aux Jeux Olympiques de 2016 mais il est déjà présent dans différente compétition internationale, et notamment dans les Jeux de la Jeunesse du Commonwealth qui ont eu lieu sur l'île de Man en Septembre 2011.
Tosha, la mascotte des CYG - © CYG IOM 
On retrouve sur ce bloc Tosha, la mascotte de ces jeux, jouant aux divers sports présent lors de cette édition à Douglas (Ile de Man). Le rugby avec sa version à 7, fait parti de ces jeux depuis 1998 et cette épreuve est réservé aux hommes uniquement. Cette édition regroupé les équipes du pays hôte l'Ile de Man, de l'Angleterre, de l'Australie, de l'Afrique du sud, de l'Écosse, de Trinidad & Tobago, Sri Lanka et du Canada! La victoire reviendra à l'équipe d'Angleterre, vainqueur en finale de l'Afrique du Sud 40-21! 

© IOM Post Office - BDP

Le bloc est dessiné par l'Ile of Man Advertising & PR Ltd, reprenant 7 timbres de petites tailles (24x27 mm) et un timbre de plus grande taille (48x32 mm)! L'impression en Offset a été confiée a BDP, une entreprise Irlandaise, sur papier gommé. La sortie officielle, avec cachet 1er Jour, était le 1 Septembre 2011, une semaine avant le début des épreuves!

Tosha joue au rugby -
 © BDT - IOM Post Office 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire