samedi 7 janvier 2012

Timbr'Ovalie

Timbr'Ovalie, lien de la philatélie et du rugby



Depuis ma jeunesse, j'ai toujours eu 2 passions:

-Le rugby dans un premier temps, avec l'intégration du club de l'A.S.C.Q.P devenu ABB XV lors de mon adolescence puis aujourd'hui au sein de l'équipe universitaire de ma faculté. 

-La philatélie qui commença suite au cadeau d'un ami, un classeur de timbre. J'ai commencé à collectionner les timbres de France, en regroupant les différentes collections familiales laissées à l'abandon.


Aujourd'hui, j'ai décidé de me tourner vers la philatélie thématique, en joignant ces 2 passions! Trouvant peu d'informations et de site internet se référant à ce sujet, j'ai donc décider de vous faire partager ma passion! Je souhaite vous présenter mes différentes pièces en apportant à chaque fois des explications sur le sujet, que ce soit sur la philatélie ou le rugby! J'espère que ce blog sera aussi interactif, afin que mes lecteurs puissent corriger mes erreurs, et apporter leurs informations à leur tour et pourquoi pas me proposer des sujets!


Pour cela, je regrouperai mes articles en fonction des pièces (timbre, entier postal, flamme, oblitération...) et par phase de jeu (touche, mêlée, plaquage....) afin de faciliter la recherche!
De même, je compte partager mes pages d'album spécialement conçus pour cette thématique!

Je recherche toutes pièces philatéliques en rapport avec le rugby, c'est à dire timbres, prêt-à-poster (entier postal), flammes, oblitérations, EMA! Si vous êtes en possession de telles pièces, n'hésitez pas à me contacter!

Bonne lecture!


1 commentaire:

  1. Félicitations Thomas et bon vent pour ton Blog. Un coup de pouce ne nuira à son démarrage.
    @+
    Edouard
    http://www.lamariannedecheffer.fr

    RépondreSupprimer