mercredi 14 mars 2012

Finale du Championnat de France de 1991

On reste en 1991, mais on passe sur le Championnat de France de Rugby! A cette époque, le mode de fonctionnement du Championnat est totalement différent du Top14 que l'on connait à l'heure actuelle. En effet, ce n'est pas 14 mais 80 équipes réparties 20 poules qui se disputent ce championnat!

Récompense décernée au vainqueur du Championnat de France de Rugby - ©FFR
La finale a eu lieu au Parc des Princes, le 1er Juin, opposant le CA Bègles-Bordeaux au Stade Toulousain! Coté Bèglais, les amateurs de rugby ont encore les images du match du 1/8eme de finale contre le RC Toulon, qui reste un des matchs les plus rudes des années 90. Concernant Toulouse, elle reste l'équipe dominatrice des années 80, mais là relève arrive!
Certains joueurs de cette finale ne sont pas inconnus du grand public, puisque Bernard Laporte, Vincent Moscato faisaient partis de l'équipe de Bègles et dont la principale force était la mêlée et la fameuse "tortue bèglaise".
La victoire reviendra à l'équipe de Bègles sur le score de 19-10, leur seconde victoire dans le championnat de France après le Bouclier de Brennus de 1969.

Oblitération spéciale Finale de Rugby de 1991 - ©Phil@poste
La Poste ne manque pas les évenement sportifs et notamment les finales, une oblitération spéciale vient couvrir l'évenement! On retrouve dessus le nom des équipes finalistes avec un joueur en l'air, surement pour aller aplatir!
L'oblitération est apposé sur une Marianne de Briat à 2,30Fr ( Tarif Interieur 1er Echelon pour le Courrier) issu de carnet adhésif, non dentelé, pré-découpage droit et 2 bandes de phosphorescence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire