lundi 5 mars 2012

La touche irlandaise et Paul O'Connell "timbrifiés"

Découvert ce week-end lors d'un petit salon philatélique, ces 2 mini blocs irlandais sont totalement en accord avec l'actualité du week-end avec le match nul de l'équipe de France contre le XV du trèfle!
Émis par la Poste Irlandaise le 20 août 2007 (juste avant la Coupe du Monde), ces timbres célèbrent les différents succès de son équipe nationale avant d'entamer cette Coupe du Monde! En effet, après une Tournée d'Automne satisfaisant, l'équipe d'Irlande était favorite pour le Tournoi des 6 Nations! Mais la victoire dans le Tournoi reviendra à l'équipe de France à la différence de points, grâce à un essai de Vermeulen dans les dernières minutes de France Ecosse! 

Paul O'Connell en pleine charge - ©RWC2007 ©AnPost
Le bloc avec le timbre à 55c représente Paul O'Connell, symbole de la force et la puissance de l'équipe d'Irlande. Ce seconde ligne, sélectionné 80 fois en équipe nationale, joue avec la Province du Munster avec laquelle il remporte la Coupe d'Europe en 2006. On retrouve sur ce bloc une photo prise lors de la Tournée d'Automne, pendant le match contre l'Australie. On retrouve sur le bloc les différents blasons des équipes participantes à la Coupe du Monde de 2007, ainsi que le logo de la IRB RWC 2007

Touche irlandais - ©RWC2007 ©AnPost
Le second bloc, avec un timbre à 78c, représente la touche Irlandaise! Cette photo a été prise au Croke Park Stadium pendant le match contre l'Angleterre et montre la domination des irlandais dans les airs! Malgré la seconde place du Tournoi, les irlandais ont pu se consoler avec la Triple Couronne, c'est à dire une victoire contre les 3 équipes anglo-saxonnes (Pays de Galles, Ecosse, Angleterre). De même, on retrouve les blasons des équipes participants à la Coupe du Monde 2007 et le logo de la IRB RWC 2007.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire