lundi 18 juin 2012

Les timbres personnalisables, nouveau filon des thématistes

  Pendant de nombreuses années, les Prêts à Posters (PAP) étaient le moyen le plus utilisé pour promouvoir un club, une compétition ou un fête, notamment pour le rugby. Mais depuis la création de MonTimbreaMoi, on voit apparaître sur le marché de nouvelles pièces pour les thématistes. Moins coûteux et tout aussi efficace, c'est un excellent vecteur de communication.

   Je vous montre 2 timbres trouvés récemment sur un site de vente aux enchères bien connus des collectionneurs.
Le premier provient de l'Avenir Massylvain, club du village de Masseude dans la Gers (Comité Armagnac-Bigorre) évoluant en Promotion Honneur. Il est sous format horizontal, avec une légende brun-orangé. 

MonTimbreaMoi de l'Avenir Massylvain
MonTimbreaMoi de l'Avenir Massylvain - ©Phil@poste
  Le second a été émis à l'occasion du Tournoi de Rugby NSL (Naves-Seilhac-Lagraulière) de 2011 (date précise illisible), il est sous format vertical avec une légende bleu ciel.

MonTimbreaMoi du Tournoi de Rugby NSL
MonTimbreaMoi du Tournoi de Rugby NSL - ©Phil@poste
  Concernant la partie technique, les timbres MonTimbreaMoi (MTM) sont imprimés en héliogravure, sauf pour la partie personnalisable qui est imprimée avec une imprimante laser sur un support autocollant. La légende est en réalité un microtexte avec la mention MonTimbreaMoi, ici sans espace. La pré-découpe est irrégulière avec 2 "grosses dents" pour le petit coté et 4 "grosses dents" pour le plus grand coté. Les barres phosphorescentes sont au nombre de 2 et du type H.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire