mercredi 13 juin 2012

Visite aux Archives du Musée de la Poste

Première journée de mon voyage philatélique parisien et direction l'Adresse Musée de la Poste à la rencontre du Timbre et du Rugby comme me l'avait conseillé Olivier GERVAIS.
J'ai pris rendez-vous aux archives, afin de consulter dans un petit bureau du 5eme étage, toutes les pièces souhaitées. Après un accueil chaleureux de la part de Mme BOBIK Marthe, responsable du service patrimoine du Musée de la Poste, je suis amené à signer le registre des consultants. Et là, on commence par la première surprise! De grands noms de la philatélie française, expert, monographe et spécialiste sont déjà passés par là.

1er Timbre Français sur le Rugby - © Photo L'Adresse Musée de La Poste, Paris / La Poste
J'avais demandé de pouvoir admirer les projets, bon à tirer (BAT), bon à clicherie et feuilles entières sur ma thématique. J'ai consulté les pièces du premier timbre français sur le rugby, créé par Raoul SERRES et Jules PIEL jusqu'au dernier, le timbre lenticulaire d'Éric FAYOLLE. En effet, pour les derniers timbres émis pour la Coupe du Monde de Rugby 2011, le musée de la Poste n'a pas encore reçu les projets des artistes ni les BAT.

Timbre lenticulaire - © Photo L'Adresse Musée de La Poste, Paris / La Poste
J'ai donc beaucoup de documents à traiter,  analyser et commenter afin de pouvoir sortir un document le plus complet possible sur chacun des timbres et de le partager! Si vous avez déjà des bases, des informations ou conseils, n'hésitez pas à me contacter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire