mercredi 25 juillet 2012

Le rugby et les expositions philatéliques

De nombreuses expositions philatéliques mettent en place une oblitération spéciale pour commémorer l'évenement. Bien évidement, le rugby est parfois représenté.

Sportmania est une exposition organisée par l'AFCOS (Association Française des Collectionneurs Olympiques et Sportifs) qui se déroule habituellement au mois de Mars dans la ville de Bordeaux. Lieux de rencontres et d'échanges, il est un rendez vous incontournable pour les collectionneurs du monde sportifs.
Oblitération spéciale pour Sportmania 2007 - ©AFCOS
Philextarn est organisé tout les ans dans le Tarn (81) afin de regrouper les associations philatéliques sur un thème. En 1996, cette rencontre a eu lieu à Albi et on célébrait le rugby. Sur cette oblitération, on peut observer une sorti de mêlée avec la balle dans les mains du demi de mêlée.

Oblitération de Philextarn 96
Une autre référence au rugby lors du 56eme Salon des Cartophiles Ariégeois où on célébré le siècle de  la création du Rugby en 1991 à Saint-Girons (Ariège) avec une oblitération représentant un joueur courant vers les poteaux de rugby. 

Oblitération du 56ème Salon des Cartophiles Ariégeois

De même avec la référence à l'Aviron Bayonnais (club de rugby évoluant en Top14) présente sur l'oblitération de la MJC Balichon utilisé spécialement pour un salon.

Oblitération de la M.J.C Balichon
PS: Le n°80 des Timbrés du Rugby est sorti, n'oubliez pas d'aller le consulter! Lien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire